Skip to content

Le CLAS 10-15

Cette action dans le prolongement de l’accompagnement scolaire en élémentaire  s’adresse aux jeunes Castelneuviens collégiens de Jean Joudiou, prioritairement en 6e ou en 5e. 

Elle vise à aider les élèves ayant des difficultés à travailler seul, manquant de méthodes de travail, ne disposant pas d’aide à la maison, et ayant des lacunes sur les savoirs fondamentaux. 

Comme pour l’accompagnement scolaire en élémentaire, ce sont les professeurs principaux qui guident les élèves vers le dispositif lorsqu’ils ont identifié le besoin d’un accompagnement dans leurs apprentissages. 

Le dispositif est complémentaire des actions menées par le collège. 

Le C.L.A.S. 10-15 se fait sur la base du volontariat des familles des enfants orientés par les professeurs principaux. Il suppose un engagement d’assiduité de la part du jeune. 

Chaque élève bénéficie de 2 séances hebdomadaires d’une heure chacune, placée immédiatement après la fin de ses cours pour ne pas l’obliger à revenir de chez lui. 

L’action est encadrée par deux animateurs du service enfance/jeunesse. Hors période de pandémie des bénévoles peuvent aussi aider à l’encadrement des jeunes. 

Une concertation régulière avec les professeurs principaux est établie pour évaluer les effets de l’action et les progrès des élèves. 

Pour plus de renseignements, contactez le coordinateur de l’action, M. Mourad SAIFI, au Centre Marcel Dupuis : 02 38 58 39 25 du lundi au vendredi de 15h à 17h30 – msaifi@chateauneufsurloire.fr 

Contact coordinateur

M. Mourad SAIFI

Centre Marcel Dupuis : du lundi au vendredi de 15h à 17h30 (par téléphone)

02 38 58 39 25

msaifi@chateauneufsurloire.fr 

Mes démarches adminsitratives