Imprimer
Affichages : 4886

Les groupes politiques, qu'ils soient minoritaires ou majoritaires, ont le droit de s'exprimer. Chaque trimestre, un espace leur est réservé dans le magazine municipal "Le castelneuvien". Cette page est composée des textes soumis trimestriellement par les élus de la majorité et les élus de la minorité.

Groupe de la Majorité :

 

 

 


Groupe de la Minorité : 

Martin Luther King, Prix Nobel de la Paix en 1964 disait dans son discours de Washington : I have a dream. Pour nos vœux et avec la même conviction les 3 élu.e.s proposent et défendent pour Châteauneuf, une politique de déplacements doux.

A vélo : Je rêve que chaque petite fille et petit garçon puisse circuler à vélo pour se rendre à l’école. Cela signifie qu’il faut exiger une politique de connexion en pistes cyclables entre tous les établissements scolaires.

Je rêve que chaque personne qui veut circuler à vélo puisse le faire en toute sécurité. Cela signifie qu’il faut exiger un plan de circulation à vélo.

Je rêve que les routes soient un lieu de partage signalé et sécurisé avec nos communes voisines. Cela signifie qu’il faut exiger une boucle cyclable à l’intérieur de la Communauté de Communes des Loges. Le Projet de territoire de la CCL est voté. Découvrez-le et soutenez-le !

A pieds : Je rêve que nos rues soient accessibles quel que soit notre handicap. Cela signifie qu’il faut déjà exiger qu’il n’y ait plus de véhicules sur les trottoirs mais exiger aussi une politique d’accessibilité des établissements publics.

Je rêve de zones de partage apaisées pour les vélos et les piétons. On pourrait commencer par la grande rue le jour du marché.

En train : Je rêve de ne plus être obligée de prendre ma voiture pour me rendre à Orléans. Cela signifie qu’il faut exiger la réouverture de la ligne ferroviaire dans le prochain mandat régional.

 Merci d’agir pour que ce rêve soit une réalité.