o
Rôle et missions

Le Conseil Municipal des Jeunes a pour objectif de permettre aux jeunes Castelneuviens de 10 à 13 ans qui le souhaitent d'avoir un rôle à jouer pour le présent et l'avenir de la commune où ils vivent. Ayant pour but de construire dans un cadre officiel et au sein d'une équipe des projets spécifiques qui répondent le plus possible à leurs aspirations, ils apprennent dans une esprit de tolérance et de respect d'autrui les règles démocratiques de la vie en société.

 

 

En 2016, le CMJ a poursuivi son travail en collaboration avec les élus de la Municipalité et les services de la Ville. Le CMJ a en effet enclenché la phase opérationnelle du projet de création du terrain multisports.

Il a mené, auprès de 150 collégiens et des 243 élèves de CM1-CM2 des écoles élémentaires de la Ville, une enquête sur les attentes des jeunes par rapport à ce projet.

Une large majorité des jeunes ayant participé à cette enquête a marqué son soutien à la réalisation de ce projet. Nombreux sont ceux qui n’avaient pas entendu parler de ce projet et qui, à la suite de cette enquête, ont plébiscité cette réalisation.

Le CMJ s’est donc appuyer sur ces résultats afin d’étudier la réalisation de cet investissement et de décider des équipements qui le constitueront.

 

Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser à la Mairie 02.38.58.41.18 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Composition : Louise ADOBET, Mey-Line AMADOR, Quentin BOUBAULT, Margaux BRUNET, Enzo PANIE, Aurélien PELLETIER, Marion VOIGNIER.

 

IMG 0105 --> Le CMJ en visite à l'Assemblée Nationale