o
Rôle et missions

Le Conseil Municipal des Jeunes a pour objectif de permettre aux jeunes Castelneuviens de 10 à 13 ans qui le souhaitent d'avoir un rôle à jouer pour le présent et l'avenir de la commune où ils vivent. Ayant pour but de construire dans un cadre officiel et au sein d'une équipe des projets spécifiques qui répondent le plus possible à leurs aspirations, ils apprennent dans une esprit de tolérance et de respect d'autrui les règles démocratiques de la vie en société.

 

Les 14 jeunes qui composent le CMJ ont de nombreux projets en tête pour l’année 2018.
Ainsi, après avoir inauguré le « City Stade » le 9 décembre 2017, ils vont travailler sur une valorisation des espaces naturels aux abords de cet équipement. Ils souhaitent mener une réflexion quant à l’aménagement d’espaces de détente et d’un « park » à vélos aux abords de celui-ci. Ils organiseront également aux beaux jours une animation autour de cet espace afin de rassembler les jeunes de la Commune pour fêter comme il se doit la mise à disposition de celui-ci.
Les autres idées de projet concernent la mise en place d’animations lors de la prochaine Coupe du Monde de Football ainsi qu’une Fête de fin d’année à destination des Collégiens, mais également les problématiques liées aux déplacements
des jeunes sur le territoire de la Commune (passages piétons, trottoirs, création de pistes cyclables…) et enfin le développement de leur participation à l’organisation de projets de solidarité intergénérationnelle (Collectes de denrées pour la Banque Alimentaire, organisation d’une journée d’échange avec l’EHPAD…).

Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser à la Mairie 02.38.58.41.18 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Composition : Louise ADOBET, Mey-Line AMADOR, Quentin BOUBAULT, Margaux BRUNET, Enzo PANIE, Aurélien PELLETIER, Marion VOIGNIER, Arthur DEKYNDT, Loïs GODIN, Camille HENNEQUIN, Emily LEBRUN, Sarah et Claire TAIED.