Notice: Undefined offset: 59 in /home/chateaun/www/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Trying to get property of non-object in /home/chateaun/www/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Undefined offset: 59 in /home/chateaun/www/libraries/src/Access/Access.php on line 613

Notice: Trying to get property of non-object in /home/chateaun/www/libraries/src/Access/Access.php on line 613

o
Terre de Jeux 2024

Taverny Terre de Jeux 2024

Label Terre de Jeux 2024

En février 2020, la Ville de Châteauneuf sur Loire a rejoint la communauté « Terre de Jeux 2024 », composée d’acteurs publics prêts à s’engager dans :

  • La célébration, pour faire vivre à tous les émotions des Jeux 
  • L’héritage, pour changer le quotidien des Français grâce au sport 
  • L’engagement, pour que l’aventure olympique et paralympique profite au plus grand nombre.

Paris 2024 s’est engagé à ce que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 soient ceux de toute la France. Grâce au label ”Terre de Jeux 2024”, tous les territoires qui le souhaitent peuvent prendre part à l’aventure olympique et paralympique, en mettant plus de sport dans la vie de leurs habitants et en leur faisant vivre la magie de cet évènement unique.

La commune de Châteauneuf sur Loire a été labellisée ”Terre de Jeux 2024” et elle avait l’opportunité de candidater pour que ses équipements sportifs puissent accueillir les délégations olympiques et paralympiques du monde entier. En effet, ces délégations ont besoin de disposer, sur le territoire français, de centres de préparation appropriés à leurs sports et disciplines, afin que leurs athlètes puissent s’entrainer dans les meilleures conditions pendant les quatre années précédant les Jeux.

Nous avons l'honneur et la fierté de vous annoncer que la ville de Châteauneuf sur Loire a reçu l'agrément Centre de Préparation aux Jeux. En effet, la salle de combat sera recensée dans un catalogue proposé aux Comités Nationaux Olympiques et Paralympiques pour accueillir une délégation internationale pour le Judo.

Ainsi, à partir du début d'année 2021, des actions seront mises en place pour dynamiser cette ferveur autour des Jeux 2024. Les écoles seront invitées à participer à la semaine Olympique (1er au 6 février 2021), des stages sportifs avec pour thème les Jeux et d'autres actions en lien avec les associations pour mettre plus de sport dans notre quotidien. »