o
Recensement 2018

recensementLe recensement se déroule sur notre commune du 18 janvier au 17 février 2018. Se faire recenser est un geste civique, utile à tous. La commune de Châteauneuf sur Loire a été découpée en 17 districts, ayant chacun un agent recenseur affecté (voir photo).

 

Pourquoi le recensement ?

C’est utile

Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes vivant dans chaque commune. De ces chiffres découlent la participation de l’Etat au budget des communes, le nombre de conseillers municipaux ou le nombre de pharmacies. La dynamique de notre démographie communale est un facteur essentiel pour maintenir sur notre territoire des équipements structurants (ex : lycée, médecins, etc.)

C’est simple.

Un agent recenseur recruté par votre mairie se présente chez vous. Il vous remet vos identifiants pour vous faire recenser en ligne ou, si vous ne le pouvez pas, les questionnaires papier à remplir qu’il viendra récupérer à un moment convenu avec vous.

C’est sûr.

Le recensement se déroule selon des procédures encadrées par la Commission Nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). Le recensement, c’est sûr : vos informations personnelles sont protégées. Seul l’INSEE est habilité à exploiter les questionnaires. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

Plus d’informations sur : www.le-recensement-et-moi.fr